Les autorités ont signalé les premiers cas d’infection au coronavirus en Rusie

Les autorités ont    signalé les premiers cas d’infection                         au coronavirus en Rusie

Selon Rospotrebnadzor, trois Russes ont contracté le coronavirus d’autres patients et ne l’ont pas ramené de l’étranger

Trois Russes ont contracté le coronavirus d’autres patients. Rapports de Rospotrebnadzor. Le ministère a indiqué qu’il n’avait pas apporté le virus de l’étranger. Selon Rospotrebnadzor, au 14 mars, 14 nouveaux cas de la maladie avaient été enregistrés en Russie. Le rapport indique que la plupart des personnes infectées se sont rendues dans des pays avec “des conditions défavorables au coronavirus”, mais trois cas ont été identifiés comme “contact avec des malades auparavant”. Plus tard, cette information a disparu du message du département. RBC a envoyé une demande à Rospotrebnadzor avec une demande de clarification de la destination du message.

Le 14 mars, le Premier ministre Mikhail Mishustin a déclaré que maintenant le coronavirus était diagnostiqué non seulement chez les citoyens qui sont revenus d’Italie et d’autres pays avec une situation épidémiologique défavorable, mais aussi chez les membres de leur famille qui n’ont pas voyagé à l’étranger.

Selon le siège opérationnel de contrôle et de suivi de la situation avec le coronavirus, à Moscou au soir du 14 mars, 33 cas d’infection à coronavirus COVID-19 ont été détectés, le nombre de personnes infectées dans toute la Russie était de 59 personnes.

Depuis le 5 mars, un régime d’alerte élevé est en vigueur à Moscou: les citoyens arrivés de Chine, de Corée du Sud, d’Iran, d’Italie, de France, d’Allemagne et d’Espagne sont tenus d’observer le régime d’auto-isolement chez eux pendant deux semaines. Plus tard, l’ordre a été complété par une interdiction jusqu’au 10 avril d’organiser des événements de masse dans la ville avec plus de 5 mille participants. Les hôpitaux métropolitains ont reçu pour instruction d’arrêter d’admettre des visiteurs aux patients. À partir du lundi 16 mars, un régime de gratuité a été introduit dans les écoles de Moscou et de la région de Moscou.

Фото:АГН «Москва»

Source : https://www.rbc.ru/society/15/03/2020/5e6df7999a794779b50ccd8c

rivadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *