LE MOTHMAN DIT L’HOMME-PHALENE

LE MOTHMAN DIT L’HOMME-PHALENE

L’homme-phalène (appelé aussi homme-papillon) est une créature ailée mystérieuse qui aurait été observée dans plusieurs pays, notamment à Point Pleasant dans l’État de la Virginie-Occidentale, aux États-Unis, en 1966. Connue outre-atlantique sous le nom de Mothman, cette créature mythique, photographiée à quelques reprises, semble apparaître durant les derniers instants précédant une catastrophe.

La première apparition de l’homme phalène n’est pas datée. On sait cependant que cette créature a été observée et décrite de façon identique dans de nombreux pays, notamment en Chine, en ex-URSS, au Chili, en Géorgie, et dans de nombreuses régions du Moyen-Orient. 

Le Mothman aux Etats-Unis.

En 1966, cette créature sema la terreur parmi la population de Point Pleasant (en Virginie-Occidentale ).

Sa première apparition semble remonter à la nuit du 15 novembre, près d’une usine abandonnée de T.N.T, de cette année-là, date à laquelle les époux Scarberry ont aperçut une créature qui sort de l’ordinaire, Quand la créature s’est déplacée vers la porte de l’usine, Les époux ont paniqués et se sont sauvés. Un moment plus tard, ils ont vu la même créature sur une petite colline près de la route. Circulant alors dans leur voiture, ils furent poursuivis par un être de forme humaine, de couleur grise, ayant des ailes de chauve-souris de 3 mètres d’envergure et des yeux rouges étincelants à hauteur des épaules. Cette vision cauchemardesque les suivit durant un moment, malgré tous les efforts de Mr. Scarberry pour la semer. Lorsqu’ils approchèrent de la ville, la créature disparut..

Suite à tout cela, ils se rendirent au palais de justice du Comté de Mason et racontèrent leur histoire au shérif-adjoint Millard Halstead…

Plusieurs autres personnes revirent le Mothman par la suite, et jusqu’au mois de décembre, la police locale dut répondre à un nombre considérable d’appels alarmants.

Le 15 décembre 1967, l’autoroute 35 reliant Point Pleasant, et Kanauga proche du lieu des apparitions, s’effondre dans la rivière Ohio, tuant 46 personnes…
Pour les observateurs, l’effondrement du pont semble être en lien étroit avec les apparitions de l’homme-phalène : une des premières théories avancées suppose que la créature jouait, par ses apparitions successives à proximité du lieu de la catastrophe, le rôle d’annonciatrice de l’imminence du drame.

Ci-dessous, la statue du Mothman à Point Pleasant.

Ci-dessous la plaque sous la sculpture du Mothman de Point Pleasant.

Le jour de l’effondrement du World Trade center à New-York, des témoinages rapportent la présence de l’homme-phlène à proximité des lieux du drame. Un cliché assez surprenant a même été pris pat le photographe Steven Moran qui faisait un tournage pour la chaîne WTC.

Les experts n’ont pu à ce jour confirmer on non l’authenticité de cette photo!

Plusieurs clichés supposé du Mothman lors du 11 septembre 2001

Le Mothman en Ukraine

En avril 1986 une rumeur courait dans les rangs des ouvriers à l’interieur de la centrale de Tchernobyl en Ukraine méridionale. Presque tous les hommes et une douzaine de femmes avaient rapporté des choses déstabilisantes et étrangement semblables à propos de ce qu’ils avaient vécu et vu.

Certains avaient eu des cauchemars, certains avaient reçu des appels téléphoniques menaçants… Au moins 4 avaient réellement vu “la créature” : un homme foncé énorme, sans tête, mais avec des ailes massives et des yeux rougeoyants.

Pourtant ce matin là, les rumeurs devaient attendre… Un essai de routine du réacteur 4 été programmé. Les fonctionnaires étaient apparemment inquiets du désastre que pouvait se produire à l’usine si le réacteur explosait… Quand cet essai a eu lieu, le matin de 26 avril 1986, la centrale nucléaire de Tchernobyl a explosée…

30 personnes ont trouvé la mort pendant cette explosion et pendant que les hélicoptères intervenaient, laissant tomber 500 tonnes du sable, argile, et d’autres produits chimiques sur le feu, les ouvriers survivants observés dans l’incrédulité comme un énorme oiseau noir de 20 pieds dans la fumée du feu…

Le Mothman en Chine

En 1926 un des plus grave désastres de technologie de l’histoire s’est produit dans les collines du sud-est de la Chine. Là se tenait un des plus grands barrages au monde (cependant seulement le deuxième plus grand en Chine), le barrage de Xiao Te.

Le barrage s’est effondré au milieu de l’après-midi du 19 janvier 1926, envoyant plus de 40 milliards de gallons d’eau sur les terres.

Plus de 15.000 personnes ont trouvé la mort et des villes entières ont été englouties dans l’inondation torrentielle.

Ceux qui ont survécu à ce desastre avaient une histoire à raconter ou qu’ils avaient entendu à propos de “l’homme-dragon” noir qui était apparu aux victimes du désastre et autour de la structure condamnée. Des archives auraient été détruites quand le régime communiste est arrivé en Chine.

Source : https://www.horror-scaryweb.com/mythes-l%C3%A9gendes-urbaines-histoires-incroyables/le-mothman-l-homme-phal%C3%A8ne/

rivadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *