Covid-19 : coupée du monde, l’Angleterre vit une situation cauchemardesque

Covid-19 : coupée du monde, l’Angleterre vit une situation cauchemardesque

Coupée du reste du monde à cause de la nouvelle souche de Covid-19 qui s’est développée sur son territoire, la Grande-Bretagne vit un véritable calvaire. En direct de Londres mardi 22 décembre, Marc de Chalvron fait le point pour France 3.

Nouveau coup dur pour la Grande-Bretagne qui se retrouve isolée du continent après que plusieurs pays, dont la France, ont décidé de fermer leurs frontières à cause de la nouvelle souche de Covid-19.  Une épreuve de plus alors que le Brexit devrait avoir lieu dans les jours à venir. “Vous le voyez, dans cette rue du quartier de Soho, d’ordinaire très agitée en cette période de Noël, il n’y a presque personne“, note le journaliste France Télévisions Marc de Chalvron, présent à Londres. “C’est une capitale morose”, ajoute-t-il.  

La question des pénuries  

Le pays subit actuellement son troisième confinement et c’est “comme si le Brexit avait déjà commencé“. En outre, la question de la pénurie commence à se poser pour certains commerçants qui assurent n’avoir pas “plus de deux ou trois jours de stocks pour les produits frais“. “Il y avait mieux pour finir une année 2020 déjà cauchemardesque“, conclut le journaliste.  

rivadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *